Problème de confiture qui ne prend pas!

Publié le par Nanou

confiture.jpgComme vous me l'avez réclamé je viens vous aider si votre confiture est toujours liquide au bout de trois jours après la mise en pots.

 Le plus simple c'est d'utiliser un produit comme "Vitpris" de chez alsa qui contient de la pectine de fruit sous forme de poudre.

Vous procédez ainsi:

vous mélangez un sachet de poudre "Vitpris" avec 2 càs de sucre et vous ajoutez 10cl d'eau.

Vous portez le tout à ébulition 10s.

Vous remettez le contenu de vos pots trop liquide dans une casserole et vous chauffez jusqu'à ébulition. De suite vous ajoutez à votre confiture la préparation à base de Vitpris et vous remuez pendant 2mn.

Vous n'avez plus qu'à remettre en pots (stérilisés).

Et c'est tout.

Bonne journée à vous tous

Publié dans c'est sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Merci pour cette astuce. J'ai souvent été déçue de voir que ma confiture ne prenait pas au bout de quelques temps. Argh! Maintenant, quand je sens qu'à la cuisson, non décidément, elle n'a pas<br /> envie d'épaissir, je rajoute un peu d'agar agar.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour votre message. Pourriez vous me dire quels sont les articles que vous appréciez particulièrement sur mon blog, svp? Je cherche à connaitre un peu plus le profil de mes lectrices. A<br /> bientôt<br /> <br /> <br /> <br />