Salade de champignons, petits pois et fèves

Publié le par EL Manu

Ce plat est typiquement celui qui peut être consommé par tous...végétariens ou non, le champignon de base peut être accordé en fonction de la saison...à vous de voir lequel est le plus délicat et le meiux adapté !

pour ce plat pour deux personnes, je prends :

un peu d'huile d'olive, 1 civette, 1 cuillere à soupe de petits pois nains, , 1 cuiller à soupe de fèves épluchées, du sel, su sucre, deux cuillers à soupe de champignons hachés ( ici des mousserons )un peu de scarole lavée et coupée, des champignons à émincer crus (les mêmes ) de l'huile d'olive vierge extra, du sel Maldon...tout est simple à trouver

je coupe la civette en brupoise et la poche dans une poele, et j'incorpore les petits pois et les fèves et laissant sur le feu, juste le temps de chauffer ces légumes, sans les cuire. j'ajoute du sel et un peu de sucre.
Dans une autre poèle, je fais sauter les champignons émincés quelques secondes.

Je dispose les fèves , les petits pois et les mousserons sur une assiette, je recouvre avec la scarole juste assaisonée à l'huile d'olive, je couronne avec les champignons sautés, je termine avec une pincée de sel Maldon et un peu d'huile d'olive vierge extra..



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article