Saison des fraises ... fraise en chrysalide de barbe a papa

Publié le par EL Manu

On se pose souvent la question d'idées originales ou novatrices qui permettent d'époustoufler nos invités, comme très souvent la réponse se trouve sous nos yeux, en revisitant certains classiques de notre enfance, et en les adaptant à notre vie du moment.

C'est ainsi que je me suis retrouvé face à la trilogie fraise-sucre-chantilly, aussi inoxydable que la première trilogie Star Wars...comment servir des fraises sans tomber dans l'écueil ?
en traînant désespérément mon regard sur les magnets posés sur le réfrigérateur, celui de Barbatruc m'a donné la solution ! Je vais enrober mes fraises de sucre, mais avec une chrysalide de barbe à papa !!

problème nr 1 : où trouver une machine à barbe à papa peu encombrante et pas chère ? réponse : catalogue de la redoute !!
problème nr 2 : comment tenir mes fraises ? réponse : avec des petites brochettes en bambou, vendues a peu près partout
problème nr 3 : comment les faire tenir debout ? réponse : soit je dispose de mousse pique-fleur ( disponible chez les fleuristes) soit je décore une grosse boite à oeufs et je les pique au travers de celle-ci !!







au commencement était la fraise



puis vint le sucre










L'homme créa la machine





Le sucre et la fraise s'unirent pour la vie....


une cuiller de sucre mis dans la machine représente ce que nous utilisons pour sucrer 2 fraises ( version préhistorique dite " fraise au sucre" ) , mais permet d'enrober 5 fraises de chrysalide ! soir 2,5 fois moins de sucre dans le corps et l'arôme de la fraise bien présent en bouche.

Autre essai que vous pouvez réaliser : au bout de la pique, un morceau de jambon pata negra , avec une feuille de menthe, et vous obtiendrez un résultat très agréable..

Bon appétit, j'ai match de tennis cet après midi.







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Trop bon :D<br /> Surtout quand on les fait ;) on en garde pleins les doigts.<br /> Très bonne idée délicieuse et simple<br /> Merci<br /> Claire
Répondre
E
<br /> c'est en effet très très bon !!!!!<br /> <br /> <br />